Mot des fondatrices

Amitié Gatineau-Monde est né d’un souhait de mieux comprendre le monde qui m’entoure et de partager cette expérience avec mes concitoyens. Un stage d’initiation à la coopération internationale, c’est une fenêtre sur les inégalités et les injustices qui affectent une grande partie de la population mondiale, mais c’est aussi l’occasion de poser un geste concret de solidarité, d’échanger et de tisser des liens avec des individus, des familles et des communautés d’ailleurs.

C’est grâce au travail acharné et professionnel de ses administrateurs et chargés de projets qu’Amitié Gatineau-Monde continue d’ouvrir les yeux de centaines de personnes depuis 2008. Je les en remercie et vous encourage fortement à tenter l’expérience!

Caroline Desrochers

caro

Quand Amitié Gatineau-Monde a été fondé, je n’aurais pu souhaiter mieux que ce que l’organisme est devenu aujourd’hui. C’est toujours une immense fierté de prendre connaissance des nouveaux projets qu’AGMonde entreprends. L’implication dans l’organisme de bénévoles en tant que participants aux stages d’initiation à la coopération internationale, de chargés de projets et de membres du Conseil d’administration ont permis à AGMonde de croître, et non seulement d’assister les communautés dans le besoin à l’international mais aussi de sensibiliser les gens d’ici à cette réalité. J’ai déjà hâte de pouvoir participer à un prochain projet !
Marie-Pier Desrochers

DSC_1468

Publicités

Stages d’initiation à la coopération internationale

%d blogueurs aiment cette page :